Le port de Marseille va accueillir “le plus gros chantier de méga yachts du monde”

CANOTS
Bref
le 15 Juin 2018
1

Le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) a retenu la société Monaco Marine, spécialiste de la maintenance et réparation de yachts, pour le projet de valorisation industrielle d’un espace de 55 000 mètres carrés situé dans le fond du bassin Mirabeau. Déjà implantée dans le port, la société souhaite y installer “le plus gros chantier de méga yachts du monde“, selon Chantal Lemeteyer, sa directrice générale. Après aménagement, le chantier pourrait accueillir des navires de plus de 6000 tonnes et 100 mètres de long.

La concession de trente ans minimum a été soumise à un appel d’offres en janvier dernier, et la décision doit être présentée au conseil de surveillance du GPMM le 22 juin prochain. La création de 50 emplois, auxquels s’ajouteront ceux des sous-traitants, a été annoncée par l’entreprise. Monaco Marine prévoit également d’investir cinquante millions d’euros dans des équipements, parmi lesquels un ascenseur à bateau. Ce qui pourrait convenir aux professionnels de la filière de réparation marine, qui réclamaient en janvier dernier un investissement de la Région sur un équipement de ce type.

Source : Le Figaro
Julie Le Mest

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Marseille va accueillir les bateaux des “premiers de cordée”, d’après la théorie du ruissellement, une pluie de pourboire en lingots d’or est à prévoir !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire