Les nouveaux rythmes de travail des municipaux de Marseille validés par le comité technique
Selon nos informations, le comité technique a adopté le projet de réforme des rythmes de travail qui y était examiné ce matin. Une majorité de syndicats s’y est opposée (Force ouvrière, CGT et SDU13-FSU) tandis que les élus CFTC-CFE-CGC et l’UNSA s’abstenaient.
L’instance consultative est composée à part égale de représentants du personnel et de l’administration. La majorité était donc acquise en cas d’abstention ou de vote pour de représentants syndicaux. Le rapport sera ensuite soumis au vote du prochain conseil municipal le 25 juin. Les nouveaux rythmes de travail doivent entrer en application le 1er janvier 2019. Ils permettront à la Ville de respecter la durée légale de 1607 heures par an. Les négociations doivent se poursuivre concernant les services qui pourront faire l’objet de durées dérogatoires.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
LA DÉROGATION : sport (très) local qui consiste à introduire dans la norme une multitude d’exceptions au point de rendre possible l’impossible, l’improbable, l’impensable.
Exemple : les bateaux touristiques qui sillonnent les calanques et qui franchissent, grâce à LA dérogation, les bouées jaunes qui en limitent l’accès et par définition l’interdisent, dans le but de la préservation de la faune, de la flore….
Se connecter pour écrire un commentaire.
De toute façon ce temps de travail “supplémentaire” ou règlementaire ne sera pas effectué dan les faits…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les nouveaux chouchous de la mairie sont donc entrés en action ou plutôt en abstention ,et Rue a fait de la résistance … ces fins de règne sont d’une tristesse !
“Le roi est mort vive le roi ! ”
En attendant ce sont les sujets qui trinquent .. .
Se connecter pour écrire un commentaire.
il était temps,enfin!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.