L’AP-HM pourrait vendre près de 100 millions d’euros de patrimoine immobilier

Chiffrage
Bref
le 5 Juin 2018
2

94,5 millions d’euros sur 300. C’est la contribution que pourrait apporter la vente de patrimoine immobilier au plan de modernisation de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), avance La Marseillaise. Depuis plusieurs mois, la direction et les élus locaux sont engagés dans des négociations avec le gouvernement, via le Comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo). Si la ressource foncière, en particulier des hôpitaux sud, avait été évoquée, l’ampleur n’avait pas encore été chiffrée.

Selon la CGT, le programme s’échelonnerait sur sept ans, avec un pic à 43 millions d’euros en 2022 correspondant à une potentielle vente de l’hôpital Sainte-Marguerite. Concernant ce site important, pour lequel les présidents des collectivités se sont mobilisés, “aucune décision n’est encore prise à ce stade, sont évolution médicale à moyen et long terme fait l’objet d’une étude médico-économique approfondie, tout est envisagé”, assure l’AP-HM

Source : La Marseillaise
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    La dette de l’AP-HM est de 1,2 Milliard d’euros.
    Autant dire que vendre pour 100 millions d’euros de patrimoine ne changera RIEN au problème, mais permettra aux affairistes des collectivités et de l’Etat de brader le patrimoine public à leurs copains affairistes du BTP.

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Bien vu Tarama, les vieilles recettes fonctionnent toujours, les plans sont déjà prêts soyons en sûrs!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire