À Marseille, l’État expérimente la stabilisation plutôt que l’expulsion des Roms
Pour la première fois à Marseille, l'État souhaite stabiliser deux sites occupés par une quarantaine de familles Roms, dans un objectif d'insertion. Mais la métropole a indiqué in extremis avoir d'autres projets pour l'un des lieux pressentis, suscitant la colère des associations impliquées dans la démarche.
L'ancien hôtel relais de Saint-Antoine, dont les occupants sont suspendus au projet de la préfecture. Photo V.A.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quand finiront les habitats provisoires et précaires pour les Roms. Enfin un projet positif de la part de l’Etat… mais voilà un caillou dans sa chaussure posé par la métropole présidé par JC Gaudin. Continuera-t-il longtemps sa chasse aux Roms ? De son éducation chrétienne il a complètement oublié le principe évangélique “ce quei vous faites pour le plus petit d’entre les miens c’est à moi que vous le faites” ou le principe républicain, en tant citoyen et élu, celui de “Fraternité”. Espérons que les habitants que les pouvoirs publics obligent à redevenir nomades, trouverons enfin un lieu d’habitation stable rapidement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On sent que la municipalité de Marseille est très frileuse dès qu’il s’agit d’aider des gens en difficulté et qu’elle trouve un tas d’excuses, un peu embrouillées quand même !
Tout celà n’est pas très glorieux pour J.-C. Gaudin…
Jean-Claude, pas Jésus-Christ !!
Se connecter pour écrire un commentaire.