L’Écologiste Hassen Hammou est convoqué au tribunal pour “corruption de mineur”

justice
Bref
le 15 Oct 2025
4
Hassen Hammou. (Photo : CBy)
Hassen Hammou. (Photo : CBy)

Hassen Hammou. (Photo : CBy)

Le tout nouveau chef de file des Écologistes marseillais, Hassen Hammou, est convoqué au tribunal judiciaire le 13 novembre prochain, indique-t-il à Marsactu, confirmant une information révélée par La Provence, ce mercredi 15 octobre.  Il est poursuivi du délit “d’incitation d’un mineur par un majeur utilisant un moyen de communication électronique à commettre un acte de nature sexuelle”, précise le quotidien.

Contacté par Marsactu, Hassen Hammou explique, lui, avoir été “victime d’un guet-apens dans cette affaire” qui s’est déroulée en milieu d’année 2024. Il relate ainsi les faits : “Je suis allé sur une application de rencontre pour adultes et j’y ai discuté avec une personne que je pensais être une femme majeure.” Rendez-vous est pris. “Mais là, je me suis retrouvé face à deux jeunes, armés de bâtons, qui m’ont volé mon portefeuille et mes écouteurs.” Hassen Hammou précise avoir alors déposé plainte. Dans ce dossier, confirme à Marsactu son avocat, Alban Richeboeuf, “les deux jeunes ont été condamnés pour extorsion, il y a un peu plus d’un an”.

La mère d’un de ces garçons a, néanmoins de son côté, déposé plainte contre Hassen Hammou pour corruption de mineur. Hassen Hammou, qui n’est pas mis en examen, a été entendu par le parquet de Marseille à ce sujet en septembre dernier. “Depuis, aucun élément nouveau n’est apparu”, dit celui qui “[s’]étonne” que cette information sorte au lendemain de sa désignation. Son avocat assure de son côté que le dossier ne contient pas “d’éléments matériels caractérisant l’infraction.”

Actualisation le 16 octobre à 10h45 : correctif sur la date des faits.

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Olbi1 Olbi1

    Classieux

    Signaler
  2. mrmiolito mrmiolito

    C’est ce qu’on appelle une boule puante. Sans doute larguée à la Provence par un adversaire politique, externe ou même interne !

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    Socrates accusatus est, quod juventutem corrumperet. Il ne reste plus à notre nouveau Socrate qu’à boire la tisane à la cigüe concoctée par les bonnes fées Marine et Sandrine.

    Signaler
  4. julijo julijo

    mouais, ça a tout l’air d’un coup fourré, évidemment relié à ses récentes déclarations…peut être ? ou pas ?.

    je sens que cette campagne des municipales va être d’un niveau….élevé !!!!
    si seulement ça pouvait aider à ce qu’on ait le choix d’un “personnel” politique probe et exemplaire !!!! mais j’ai comme un doute.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire