En Camargue, le département accélère sur le projet de pont à la place du bac de Barcarin
Le département des Bouches-du-Rhône vient de lancer un appel d'offres pour la réalisation du pont qui doit relier Salin-de-Giraud à Port-Saint-Louis. Un sérieux coup d'accélérateur pour ce projet qui fait débat depuis des dizaines d'années notamment pour ses effets potentiels sur l'environnement fragile de la Camargue.
Capture d'un des panneaux de l'exposition de la concertation publique.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce projet est complètement abbérant, d’une part car le bac est un attrait touristique de la Camargue, d’autre part car les conséquences écologiques vont être considérables. Si le Département a 40 millions d’euros à dépenser il ferait bien de faire la déviation de Fos-sur-Mer au lieu de détériorer le patrimoine environnemental de la Camargue.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou remettre en état le collège Versailles !
Se connecter pour écrire un commentaire.
En quoi la construction d’un pont serait plus nuisible à l’environnement que des bacs qui fonctionnent au pétrole ? (c’est une vraie question sans mesquinerie ni sarcasme)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils sont juste incompétents, ou corrompus aussi ? Parce que là…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Véritable ineptie qui utilise les conversations de café pour économiser des frais de fonctionnement, disparition des emplois et attrait touristique soldés pour le confort de quelques uns? Allez, on touche à rien. On a vu le résultat des dernières “améliorations” du secteur. Pour l’accès à beauduc par exemple, limitation des accès aux 4×4 notamment, on a réduit de 90% l’accès à la plage aujourd’hui réservée aux grands camping cars allemands et détruits une centaine de cabanons ! ou est le progrés. Pour l’accès à piemancon, ca fait trois ans qu’il n’y va plus dégain……suppression des libertés également. Allez on prend les paris, dans moins de cinq ans après le pont, voie rapide jusqu’à arles, géant casino au sambuc et mac do aux salins. Bien sur fermeture de bob , de méjane et du mazet du vacares pour faire passer l’autoroute des saintes marie.
Se connecter pour écrire un commentaire.