Le futur village olympique marseillais met le cap sur les plages du Prado
Ce ne sera pas le parc Borély ni le parc Chanot comme envisagé précédemment. Pour son village olympique en 2024, la Ville de Marseille mise désormais sur les plages du Prado. “Ce n’est pas complètement bouclé mais les plages du Prado sont devenues le site préférentiel, a confié au site Made in Marseille Didier Réault, adjoint au maire chargé du nautisme. En prolongation de la marina, ce qui facilite la circulation des athlètes et la sécurisation du site. C’est là où se tenait la fan zone immense pour l’Euro 2016. En termes de sécurisation, on est déjà habitués”.
Dans le cadre des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris, Marseille accueillera quelques matches de football ainsi que les épreuves de voile. Celles-ci auront pour centre la base nautique du Roucas-blanc.
Source : Made in MarseilleCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cela signifie qu’ils vont construire et bétonner sur les actuelles pelouses ? Je prie pour me tromper…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et l’accès aux plages du Prado ? Il y a très peu d’endroits où se baigner à Marseille. .. J’espère que les responsables penseront aux marseillais
Se connecter pour écrire un commentaire.