Plan social à Gemalto : 207 emplois menacés à Gémenos et La Ciotat

PURGE
Bref
le 1 Déc 2017
1

Gemalto est en crise. L’entreprise qui produit des cartes SIM pour les téléphones et des cartes à puce a confirmé ce jeudi aux représentants des salariés que 288 emplois vont être supprimés. 207 concernent les sites de Gémenos et La Ciotat.  “Gemalto a réagi en innovant et en abordant de nouveaux marchés comme la cybersécurité et les programmes gouvernementaux, ainsi que l’internet des objets mais la croissance forte de ces domaines n’est pas encore à même de compenser le recul des deux marchés historiques”, explique dans La Provence le vice-président exécutif de l’entreprise Frédéric Vanier qui souhaite “restaurer la compétitivité de l’entreprise”.

“Cela ressemble à un passage en force”, a réagi immédiatement le délégué syndical CFE-CGC Anthony Vella qui évoque la constitution d’une intersyndicale. Un comité central d’entreprise le 12 décembre devrait marquer le début de la discussion entre la direction et les représentants des salariés. Gemalto emploie aujourd’hui 950 personnes à Gémenos et 750 à La Ciotat.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. neomars neomars

    La “crise” de Gemalto aurait-elle quelque chose à voir avec les super-primes, plans de stock option et prises de bénéfices très opportunes de ses haut cadres, qui ont moyennement anticipé l’avenir ou est-ce que vraiment j’ai l’esprit chagrin ?
    A quand un poids-lourd européen high-tech pour concurrencer les GAFAM bien appuyés par leur pays et friands d’ingénieurs étrangers ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire