Affaire Guérini : plus de 5,9 millions d’euros de redressements fiscaux
En parallèle de l'information judiciaire, le fisc a profité des avancées de l'enquête pour rattraper les acteurs de l'affaire qui possédaient des comptes à l'étranger ou bénéficiaient de revenus non déclarés. Les premières sanctions dans ce dossier vieux de neuf ans. Une enquête en partenariat avec Mediapart.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Soyons reconnaissant à l’administration fiscale de ses interventions, et aux journaliste de Marsactu de relayer ces bonnes nouvelles. Que les élus ou escrocs qui seraient tentés par des malversations sachent qu’il finiront sur la paille, et qu’il ne s’agira pas seulement de rendre ce qui a été volé. Je suis souvent critique à leur égard, mais saluons ici nos fonctionnaires de l’administration, leur courage et leur ténacité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand des élus puent le voyou, éviter de voter pour eux, même s’ils ont l’investiture de grands partis, ça nous coûte très cher et on est plus que mal servis.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Plusieurs commentaires :
– Maitre Itey : ce ‘est pas le meilleur… ;
– les procédures de recouvrement des impôts (je ne parle même pas des autres créances, notamment privées, évidemment….) sont extrêmement longues, complexes et doivent respecter un formalisme précis. Bref, tout pour retarder les choses et entrainer des vices de procédures ;
– Avant, une personne redevable de dettes fiscales subissait la contrainte par corps. Evidemment, nos élus se sont empressés de la supprimer ;
– aux USA, tu ne payes pas tes impôts, on ne te renouvèle pas ton passeport et les policiers t’attendent à l’aéroport. Pourquoi pas chez nous ? ;
– En Suède, tout le monde peut consulter a déclaration des habitants. Si une personne doit des sous (organisme public ou privé), elle figure sur un fichier centralisé et consultable par tous. Extrêmement efficace pour que les débiteurs payent leurs dettes !!! Pourquoi pas chez nous ?
Tout est fait en fait pour que les salariés, chômeurs, retraités soient bien tondus. Par contre, patrons, commerçants, indépendants ont la vie belle au niveau fiscal.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je voudrais juste souhaiter aux journalistes de Marsactu et Mediapart qui couvrent ces affaires, de prendre soin de leur santé et sommeil, pour continuer à être en forme. C’est vraiment un sacerdoce de nager dans un milieu rempli de requins défendant leurs biftecks, parce qu’on croit à la démocratie et au droit du citoyen d’être informé de ce qui se fait avec leur argent.
Je me demande s’il ne faudrait pas un numero special pour expliquer le parcours de Bartolini. Ca montrerait comment un citoyen lambda, petit fonctionnaire de petite commune s’est laissé entrainer dans une affaire où il a fini par perdre la vie. Est ce que le médecin légiste procède dans ce cas à une autopsie sur lui pour savoir si c’est une mort naturelle? On a l’impression qu’il y a des gens comme les Guérini qui ont une carapace impénétrable ou un ADN ancien de roublard qui les protègent plus que le film tout fin qui entoure le petit fonctionnaire. Il me semble qu’un dossier dédié à lui serait mieux que la déclaration déçue de son avocat.
Se connecter pour écrire un commentaire.