Les dossiers chauds du conseil municipal du 16 octobre 2017

Actualité
le 16 Oct 2017
5

La barre limite des 300 rapports fixée par le maire n'est pas atteinte mais ce conseil municipal de rentrée s'annonce dense. Marsactu a sélectionné une dizaine de dossiers clés, dont un titanesque programme de reconstruction d'écoles.

Les négligences de l
Les négligences de l'ancien maire et de son directeur général des services ont été décortiquées par les gendarmes chargés de l'enquête. (Photo : BG)

Les négligences de l'ancien maire et de son directeur général des services ont été décortiquées par les gendarmes chargés de l'enquête. (Photo : BG)

Le dossier le plus chaud de ce conseil municipal ne figure pas à l’ordre du jour. Dès 7 h 15, les opposants au projet immobilier sur le boulevard de la Corderie sonneront trompettes, feront résonner casseroles et brandiront pancartes. Pour cette première séance depuis que Vinci a dû abandonner la reprise des travaux devant la […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Happy Happy

    Sur le PPP pour reconstruire des écoles publiques, si je comprends bien, l’argument c’est : c’est complexe, donc on le confie au privé. Comme assurer la définition et le contrôle d’une mission complexe, ce n’est pas moins complexe, ça augure bien de la capacité et/ou volonté de la Ville à être exigeante et vigilante vis-à-vis de son “partenaire” privé.
    Ici, même la gestion de la collecte des ordures ménagères était trop “complexe” pour être assurée par les services publics. Finalement, comme gérer une ville de près d’un million d’habitants est effectivement “complexe”, on pourrait le confier directement à une entreprise privée. Certains diront que ce n’est pas loin d’être fait ?

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Oui pas loin. Incompétences et démissions publiques ont fait le travail… On peut dire que la ville est gérée par le privé d’une part et les syndicats (FO notamment) de l’autre. Cette gestion n’est naturellement pas officielle mais découle d’une carence, d’un incurie a contrôler et faire appliquer les règles d’une collectivité aussi bien dan la planification qu’au quotidien. C’est tellement “compliqué” depuis plus de vingt ans monsieur Gaudin.

      Signaler
  2. LN LN

    Figure iconique au sein d’un conseil municipal immunodépresseur, Gaudin a, une fois de plus, a fait preuve d’ipséité provoquant au passage des réactions ictériques d’une opposition immodérée, voire immorale. Rien de bien nouveau
    (Alors, oui, je sais, ca ne fait en rien avancer le débat, mais cela pourra toujours enrichir notre dico des “i” qui est un peu tombé dans l’oubli ces derniers temps…. Faut savoir se détendre aussi !)

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Ahahah ! Je suis ilare.
      (OK, j’ai triché)

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Merci LN pour ces beaux i.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire