Attaques à Saint-Charles : des renforts policiers annoncés à la gare
Une soixantaine de policiers vont être déployés dans le secteur de la gare en supplément de ceux déjà en poste jusqu’ici, a annoncé ce lundi après-midi le préfet de police Olivier de Mazières. Suite aux attaques présumées terroristes survenues hier sur le parvis de la gare Saint-Charles, un arrêté permettra en outre aux forces de l’ordre de procéder à “des contrôles d’identité, à l’inspection et à la fouille visuelle des bagages ainsi qu’à la visite des véhicules dans un périmètre autour de la gare”. Le préfet de police s’est par ailleurs félicité de la réactivité de ses troupes qui a permis de circonscrire l’événement et de mener à bien l’évacuation des lieux. “Moins de 30 minutes après avoir été alertés des faits, 160 policiers étaient déjà déployés”, a-t-il déclaré.
Dans le même temps, Jean-Claude Gaudin réunissait à l’hôtel de ville les représentants religieux membres de Marseille Espérance, pour un appel à “la fraternité”.
L’enquête ouverte hier pour déterminer les circonstances ayant mené à la mort de deux jeunes filles de 20 et 21 ans et le parcours de leur agresseur, un Tunisien d’une trentaine d’années, est menée par le parquet antiterroriste de Paris. Lors d’une conférence en milieu de journée, le procureur François Molins a précisé l’identité du tueur : âgé de 30 ans, Ahmed H. était sorti la veille d’une garde à vue suite à un vol à Lyon. Connu sous plusieurs identités pour des faits de droits communs, il était néanmoins inconnu des services de renseignements. Il avait déclaré lors de son interrogatoire à Lyon, où il disait vivre, être sans emploi, divorcé et consommateur de drogues dures. Le recoupement des témoignages donne la certitude aux enquêteurs qu’il a crié “Allah Akbar” lors de l’attaque.
Source : France 3Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Policiers engagés en sus ou retirés d’ailleurs ?
Dans mon quartier les patrouilles de nuit ont disparues depuis 4 ans ? Plan Vigipirate sans doute ? Résultat les trafiquants s’en donnent à cœur joie.
Se connecter pour écrire un commentaire.