Le Stadium de Vitrolles, histoire d’un abandon
Officiellement, le Stadium de Vitrolles n'accueille plus personne depuis sa fermeture en 1998. Si la structure du bâtiment est restée intacte, l'intérieur subit depuis des années de nombreux actes de vandalisme. Entre valeur architecturale et controverses politiques, l'état actuel du Stadium s'avère être un immense gâchis.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Au moment où toutes les salles accueillant des concerts à Marseille ferment du fait de la soit disant ” gêne occasionnée “par les musiques actuelles, le lieu m’a toujours semblé rêvé. L’accès est facile, c’est en effet au coeur de la métropole et au milieu de nulle part. Et personnellement j’adore ce caillou posé là
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout pareil, j’aurais pas dit mieux ! Un bel outil culturel qui n’aurait besoin que de quelques coups de peinture et d’un peu de budget pour repartir…
Et sauf erreur c’est un bâtiment de Rudy Ricciotti, architecte célébre par ailleurs, qu’on laisse ainsi pourrir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ah! les limites de la décentralisation!! et combien d’investissements qui ne servent pas ? et après les élus râlent contre la baisse des dotations de l’Etat; certes l’Etat charrie mais les élus aussi; venez voir à mimet tout ce qui est fait et qui SYSTEMATIQUEMENT est fermé – à clé – à grilles… aujourd’hui par exemple “journée du patrimoine” aucun bâtiment n’est à visiter: ni le château, pour lequel pour le quel on a dépensé ou engagé pour l’instant 3 millions d’, sans pour autant s’attaquer à la solidité du bâtiment, ni la mairie, ni le presbytère….bref aucun bâtiment. “secret défense” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP) qui a installé, sur 23 Ha , son plateau technique de formation sur le site, pourrait récupérer ce magnifique outil pour organiser des manifestations , colloques et échanges internationaux. Ainsi , l’Etat corrigerait ainsi un effet désastreux de la décentralisation.
Se connecter pour écrire un commentaire.