La collectivité de Corse va renouveler son contrat avec Corsica Linea et la Méridionale

Continuité
Bref
le 25 Juil 2017
0

Et de cinq. La collectivité territoriale de Corse (CTC) va reconduire en fin de semaine le groupement constitué par Corsica Linea (ex SNCM) et la Méridionale (CMN) pour assurer la desserte maritime de l’île entre octobre 2017 et mai 2019, annonce Le Marin. Depuis 2002, l’ex-SNCM et la filiale du groupe STEF remportent en commun tous les appels d’offres, pour lesquels la candidature de Corsica Ferries est systématiquement écartée. Cette fois, c’est sa demande de report du démarrage du contrat à mai 2018 qui a conduit à son élimination.

Le contrat de délégation de service public couvre cinq lignes au départ de Marseille, la collectivité contribuant à hauteur de 140 millions d’euros au titre de la continuité territoriale. La CTC se laisse ainsi un délai pour mettre en place un nouveau schéma basé sur des sociétés d’économie mixte (public-privé), l’une qui serait propriétaire de la flotte, l’autre qui la ferait naviguer (lire notre article).

Source : Le Marin
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire