Assistants parlementaires européens : le parquet de Paris élargit son enquête à Mélenchon

Signalé
Bref
le 18 Juil 2017
1

Élu député des Bouches-du-Rhône il y a un mois, Jean-Luc Mélenchon est rattrapé par une enquête concernant ses précédents mandats de député européen du Sud-Ouest, de 2009 à 2017. En mars, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour “abus de confiance” sur des soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires d’une vingtaine députés européens de plusieurs partis. Suite à un nouveau signalement de l’eurodéputée FN Sophie Montel, à l’initiative de la dénonciation, il a élargi le champ à des assistants de Jean-Luc Mélenchon qui auraient occupé par ailleurs des fonctions au Parti de gauche, révèle Le Parisien. Une affirmation démentie par l’intéressé en marge d’un point presse à l’Assemblée, précise le quotidien.

Le cas d’un assistant parlementaire de Jean-Luc Bennahmias, ex eurodéputé Modem marseillais, fait l’objet d’une enquête préliminaire séparée ouverte en juin par le même parquet de Paris. L’affaire la plus avancée à ce jour concerne le FN – d’où l’initiative de Sophie Montel au nom du “principe d’égalité” – avec la mise en examen de Marine Le Pen dans le cadre d’une information judiciaire.

Source : Le Parisien
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    normal

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire