Entre deux tours
Entre deux tours
“La boxeuse contre le FN”, “La guerre des gauches”, “Un dauphin dans le grand bain”, “retour de flamme” : pour cette campagne des législatives, nous nous sommes concentrés sur six circonscriptions qui nous paraissaient receler des enjeux particuliers, résumés par ces quelques accroches. Dimanche 11 juin, la boxeuse Sarah Soilihi a été mise KO, de même qu’une des gauches incarnée par Patrick Mennucci, que le dauphin Yves Moraine et que le frontiste parachuté Jean-Lin Lacapelle à Marignane et Vitrolles, mettant un point final aux histoires que nous avions choisi de vous raconter.
Ils ont tous été emportés par une mobilisation des électeurs d’En Marche dont personne n’avait mesuré l’amplitude. La donne politique avait changé, les enjeux aussi. Nous ne pouvions passer à côté et nous avons donc fait le choix de nous y adapter en délaissant certaines des circonscriptions initiales pour se concentrer sur les vrais symboles du second tour.
Depuis lundi et jusqu’au second tour, c’est donc une autre campagne que nous vous avons racontée : la lutte des sortants LR des quartiers sud pour rattraper leur retard, le duel inattendu entre deux nouvelles têtes dans la 5e circonscription… Une adaptation au réel, au nouveau paysage politique que cette vague En marche a fait surgir.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.