Investitures En marche : le maire de Mimet Georges Cristiani nous écrit
Dans un communiqué transmis à la rédaction, le maire sans étiquette de Mimet, Georges Cristiani, a tenu à réagir aux révélations de Marsactu faisant état de sa candidature au nom du mouvement En marche. Joint par téléphone ce lundi, il n’avait ni infirmé, ni confirmé avoir déposé sa candidature. Dans ce communiqué, il affirme : “J’ai voté Emmanuel Macron et je me réjouis que ma commune ait suivi mon vote personnel que j’ai eu à cœur de rendre public”.
En revanche, il refuse d’être réduit à sa proximité passée avec Jean-Noël Guérini, que nous avions indiquée compte tenu de sa candidature aux dernières élections départementales sous les couleurs du mouvement “Force du 13”, fondé par l’ancien patron du conseil général des Bouches-du-Rhône. Dans son texte, il affirme n’avoir jamais “adhéré à aucun parti politique” et avoir “toujours été profondément reconnaissant, au nom de ma commune, des soutiens octroyés par le conseil départemental”.
Il ajoute : “S’il m’est reproché, encore aujourd’hui, d’avoir été loyal auprès du Président du Conseil Départemental, j’assume tout autant de me revendiquer Vassaliste” en référence à la présidente LR du conseil départemental, Martine Vassal et du soutien de cette institution à sa commune.
Précision au sujet de la diffusion des informations issues des Macron Leaks : nous ne cautionnons évidemment pas ce genre d’attaques malveillantes. Cependant, ces mails étant désormais sur la place publique, nous avons pris le parti de les explorer pour n’en conserver que les données d’intérêt public. Il n’y a en tout cas qu’un seul tableau dans ces données, comme a pu le vérifier Marsactu, même nous avons eu d’écho de copies qui en auraient été faites par la suite.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il est du parti des opportunistes décomplexés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Magnifique, le clientélisme revendiqué…….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Exactement. A genoux devant celui ou celle qui tient le chéquier.
Et le même fait de grands discours pour revendiquer l’indépendance indispensable de l’échelon communal. Enfin, surtout quand il s’agit de “l’indépendance” vis-à-vis de Marseille…
Se connecter pour écrire un commentaire.