Les planètes politiques s’alignent pour accoucher d’une cité scolaire internationale
La région, la ville de Marseille et le département ont annoncé de concert la création d'une cité scolaire internationale sur le périmètre d'Euroméditerranée 2. Promise par le gouvernement en 2013, incluse dans le programme du maire en 2014, cet établissement de 2000 élèves devrait voir le jour en 2022. Entre les trois collectivités, les négociations ont été rudes.
Martine Vassal, Jean-Claude Gaudin, Christian Estrosi, Renaud Muselier et Yvon Berland annoncent la création d'une cité scolaire internationale. PHOTO : B.G.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour,
L’étiquette de cité scolaire n’est-elle pas seulement un moyen d’éviter un recrutement par la voie (normale) de la carte scolaire et de permettre de choisir les usagers de ce groupe scolaire afin d’éviter que les miséreux des quartiers limitrophes du 3e et du 2e ne viennent ternir l’image d’un collège et d’un lycée destinés aux classes supérieures ? Bien entendu, on réservera quelques places aux plus “méritants” histoire de dire qu’on est pas sectaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour
effectivement, en marge de la conférence de presse, le statut dérogatoire à la carte scolaire a été évoqué. C’est souvent le cas de ce type d’établissement à vocation internationale.
Se connecter pour écrire un commentaire.