L’Équitable café, victime d’un canular pro-israélien
L'équitable café, installé sur le cours julien depuis 2009. (LC)
Notre confrère et partenaire Le Ravi révèle la désagréable mésaventure subie par le café associatif L’Équitable café, le 18 mars dernier. Alors qu’il accueille un militant favorable au boycott des produits israéliens, le bar associatif voit débarquer une “vingtaine de policiers armés”, note le mensuel satirique. Le reste c’est Joris, salarié qui le raconte dans les colonnes du Ravi : “Les policiers étaient à la recherche d’hommes armés sur le cours Julien, suite à un coup de fil qui leur avait été donné avec le téléphone portable de l’Équitable. Ils m’ont interrogé sans ménagement, en me demandant si c’était moi qui était à l’origine de ce qui avait tout l’air d’un mauvais canular”.
Au même moment, le salarié de permanence reçoit un appel sur le portable d’où était censé être parti l’appel. Le message est clair : “Y a les flics chez vous ? Hé bien, tant mieux, fils de putes pro-palestiniens. On est en Israël. Allez vous faire foutre !” Quelques heures plus tard, c’est une entreprise de pompes funèbres qui débarque pour une levée de corps. Ce type d’incidents pilotés depuis Israël – dont Ulcan est l’auteur le plus connu – émaillent régulièrement les événements organisés pour contester la politique israéliennes dans les territoires occupés.
Source : Le RaviCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce sont bien des méthodes d’intimidation de fascistes !
Se connecter pour écrire un commentaire.