L’architecte Paola Vigano a quitté l’équipe du projet de la Plaine
Cela ferait “plusieurs mois” que l’architecte et urbaniste Paola Vigano a quitté l’équipe du projet de rénovation de la Plaine, révèle La Provence dans son édition du jour. Lauréate du grand prix de l’urbanisme 2013 et auteur de plusieurs grandes réalisations à travers l’Europe, elle était le nom mis en avant dans la candidature de l’agence APS, par la suite désignée mandataire. Si le quotidien n’a pas pu joindre Paola Vigano, APS confirme en revanche être “en train de lui chercher un remplaçant”.
Du côté de la Soleam, chargée par la Ville de gérer le projet, son président Gérard Chenoz assure à La Provence découvrir l’information, mais relativise : “De toute façon, on n’avait jamais affaire à elle, ce n’était pas elle la mandataire, ce n’est pas important”.
Le départ de la personnalité placée en haut de l’affiche risque tout de même de rajouter aux tensions qui entourent cette future rénovation, dont la phase de concertation publique vient tout juste de démarrer. En octobre, Marsactu avait publié une vidéo de l’architecte italienne se montrant particulièrement critique sur les projets urbanistiques marseillais, qualifiant notamment Euroméditerranée de “projet technocratique”. Aurait-elle aussi trouvé à redire sur la façon dont est pensé celui de la Plaine ?
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La Soleam qui découvre l’info par la presse, mais quelle blague !
Entre cette info et celle sur le simulacre de concertation, c’est une nouvelle “rue de la République” qui se dessine non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qui ne connait pas la mauvaise foi de G.Chenoz ?? et sa manière de voir l’urbanisme!
Se connecter pour écrire un commentaire.