Michea Jacobi vous présente
Les nouveaux piétons de Marseille
F comme femmes
F comme femmes
Michéa Jacobi est un artiste marcheur qui arpente la ville et, de temps en temps, en fait la chronique. Écrivain, graveur, dessinateur, il fait un inventaire à hauteur d’homme des curiosités qu’offrent la ville et ses paysages. Il trie ce qu’il voit en suivant les 26 lettres de l’alphabet. Il a décidé de s’associer à un autre marcheur, Luc Barras, photographe et dessinateur, qui expose des instants volés à Marseille et à sa propre vie mêlés dans de savantes compositions numériques. Pour la lettre F, ils sont partis à la recherche des femmes.
Il y a des rendez-vous qu’un marcheur, nez au vent et l’oeil à l’horizon, ne peut pas rater. Le 8 mars, la planète entière rend hommage à la meilleure moitié de l’humanité et aux luttes passées (futures) qu’elles ont menées pour atteindre (et c’est pas gagné) l’égalité.
En remontant l’alphabet en piétons de Marseille, Luc Barras et Michéa Jacobi, se sont donc arrêtés à la lettre F comme femmes. Celles qu’ils ont croisées, figées dans la pierre, un geste gracieux, une course folle ou un point décisif à la pétanque.
Nos lecteurs avertis repèreront sans peine une de nos consœurs et amie qui nous avait fait la joie de nous prêter quelques uns de ses croquis en cadeau de Noël…
(Pour profiter en plein écran des photos, cliquez sur les deux flèches en haut à droite)
[aesop_gallery id=”134089″]
Luc Barras et Michéa Jacobi
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.