Le recours de Fos contre l’extension de capacité de l’incinérateur rejeté
Non, l’incinérateur de Fos n’a pas un trop gros appétit. La cour administrative d’appel a rejeté le recours de la commune qui attaquait l’augmentation des capacités de l’équipement. Accordée par le préfet, cette augmentation est effective depuis 2012 et permet l’incinération de 440 000 tonnes de déchets par an contre 360 000 tonnes auparavant. Ainsi que l’avait recommandé le rapporteur public, la cour a estimé que les procédures administratives réglementaires, et notamment l’enquête publique, s’étaient déroulées dans des conditions conformes, explique La Provence.
Sur le fond, elle a confirmé que les nouveaux rejets de l’incinérateur n’ont pas eu d’impact significatif sur la pollution de l’air. La commune de Fos, qui n’en est pas à sa première tentative contre cet équipement construit par l’ex communauté urbaine de Marseille sur ses terres, perd donc cette manche de son combat.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“pas d’impact significatif sur la pollution de l’air ” c’est le mot significatif qui fait le plus mal et tue …
Se connecter pour écrire un commentaire.