Gaudin sur l’enquête au le Samu social : “Jusqu’à présent, nous ne le savions pas”

SAMU
Bref
le 7 Fév 2017
2

L’enquête préliminaire ouverte par le parquet sur de présumés emplois fictifs au Samu social de Marseille s’est invitée au conseil municipal de Marseille, ce lundi. C’est la députée et conseillère municipale socialiste, Marie-Arlette Carlotti qui a interpelé l’adjoint en charge de l’exclusion, Xavier Méry. Ce dernier a indiqué qu’un audit interne diligenté par ses soins n’avait rien révélé d’irrégulier. Il a également dit ne rien savoir du périmètre de l’enquête. “On parle d’un emploi fictif. S’agit-il d’une enquête sur ce service ou d’une enquête plus large ? Nous n’avons pas d’information à ce sujet”. Les services du procureur ont bien confirmé à Marsactu que la perquisition des gendarmes survenue le 19 janvier dernier intervenait dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des emplois fictifs dans ce service. D’après une source municipale, les gendarmes seraient partis avec des documents sur le personnel remontant jusqu’en 2010.

Jean-Claude Gaudin a de son côté apporté publiquement son soutien à son adjoint avant de conclure :  Si d’aventure il y avait quelque chose d’anormal, nous le sanctionnerions. Et jusqu’à présent, nous ne le savions pas”.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    JCG peut demander un peu d’aide à FF si besoin.

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Au courant de rien mais prêt à tout.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire