Les copropriétés dégradées cherchent toujours un pilote pour leur requalification
Près de deux ans après le rapport Nicol qui dressait un tableau sévère des politiques de lutte contre l'habitat indigne, les partenaires publics peinent à s'entendre sur un pilote, une méthode et un calendrier pour agir dans les grandes copropriétés dégradées.
Un des bâtiments du Parc Corot, une des copropriétés très dégradées du 13e arrondissement.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Evidemment rien contre les propriétaires et rien contre les syndics : c ‘est le contribuable qui doit payer.
Sans parler des élus véritable caricature de l’action publique, entre compassion , incompréhension, je m m’en foutisme, haine, racisme et clientelisme
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudrait construire un casino ou un téléphérique au milieu de ces logements insalubres, c’est peut-être la condition sine qua non pour que les acteurs politiques se bougent le maffre et s’activent pour avoir des financements.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut que les propriétaires payent, pas seulement et toujours les collectivités publiques. Il faut que les loyers perçus par les copropriétaires mauvais payeurs, les fameux “marchands de sommeil”, soient versés directement au syndicat de copropriété dès 3 trimestres de retard dans le versement des charges. Mais là on s’attaque à la rente foncière, un des principaux revenus des classes moyennes et supérieures !
Se connecter pour écrire un commentaire.