Au tribunal, le rapporteur public valide le gros appétit de l’incinérateur de Fos

Gourmand
Bref
le 25 Jan 2017
0
Photo Esther Griffe
Photo Esther Griffe

Photo Esther Griffe

L’incinérateur d’Évéré était une nouvelle fois devant la justice administrative, ce mardi, rapporte La Marseillaise. La commune de Fos contestait la décision du préfet qui, en 2012, autorisait l’entreprise Évéré à étendre sa capacité de d’incinération “à hauteur de 360 000 tonnes par an” tandis que sa “capacité de réception des déchets ménagers” est elle portée à 440 000 tonnes annuelles. Cette requête avait été rejetée par le tribunal administratif en 2014.

Lors de l’audience en appel, le rapporteur public a lui aussi validé cette décision préfectorale en arguant de l’obligation faite au délégataire de traiter les déchets ménagers des villes de la communauté urbaine de Marseille, en augmentation de 15 % par rapport à ce qui était prévu à l’origine. En 2011, MPM envoyait 435 000 tonnes à Fos, obligeant Évéré à en renvoyer une partie vers des décharges du département.

Par ailleurs, le même rapporteur public a minimisé l’impact environnemental de cette extension “dans un secteur où la pollution est déjà importante”. Le jugement a été mis en délibéré.

Source : La Marseillaise
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire