Les Moulins Maurel évacués par la police ce matin

SEMOULE
Bref
le 18 Jan 2017
0

Trois ans. Trois ans qu’une partie des anciens salariés des Moulins Maurel, une ancienne usine de semoule de la Valentine, occupaient leur lieu de travail depuis que le dernier propriétaire avait arrêté la production. Ce matin à 7h, rapporte La Marseillaise sur son site internet, sept camions de la police nationale les ont délogés pour laisser les responsables du groupe Nutrixo accéder au site et récupérer du matériel. Plusieurs projets de reprise ont fait long feu, notamment celui d’un homme d’affaires franco-algérien en septembre 2014.

L’été dernier, les anciens salariés s’étaient réjouit de l’intérêt d’un groupe spécialisé dans l’équipement de boulangerie industrielle mais l’intéressé, Gouet Mecatherm, s’était empressé de démentir. Selon le quotidien, le préfet aurait sur son bureau une “offre sérieuse de reprise”. Mais compte-tenu des années écoulées, les espoirs pour les anciens salariés de reprendre leur poste deviennent de plus en plus minces.

Source : La Marseillaise
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire