Le Préfet demande à la SNCF de libérer les espaces inoccupés de la gare du Canet

Retard
Bref
le 13 Jan 2017
1

À la gare du Canet, les mois, les années passent sans que rien ne change et le préfet a décidé de prendre les choses en main. Euroméditerrannée, qui souhaite y aménager des logements et un parc, désespère de parvenir à mettre la main un jour sur les 25 hectares qui appartiennent aujourd’hui à la SNCF. “Son président m’a dit vouloir continuer d’exploiter la partie en activité, explique le représentant de l’Etat. Mais comme vous, quand je vais sur la passerelle, je vois aussi des espaces inoccupés. Je lui ai donc demandé, en accord avec le ministère du logement, que ces parties soient libérées pour qu’Euromed puissent commencer à les aménager”.

Les opérateurs logistiques du Canet devaient, lors de la genèse du projet, être installés dans le futur terminal combiné qui doit être aménagé à Mourepiane dans les bassins du port. Mais le projet a patiné et fini, en février 2016 par être revu à la baisse et phasé, c’est à dire divisé en plusieurs étapes, sans intégrer in fine les opérateurs du Canet.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Retard +++ : la station de métro “Capitaine Gèze” semble terminée : plus aucun travaux depuis plusieurs mois. On va donc attendre dix ou quinze ans qu’elle pourrisse et soit à refaire. Quand le bâtiment va tout va ! Donc on construit … pour rien !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire