Qu’a fait votre député de ses cinq années de mandat ?

Décryptage
le 14 Jan 2017
5

Cinquante-cinq mois de mandat et pour certains plus de 6000 amendements. Alors que la campagne présidentielle va s'accélérer, Marsactu jette un œil dans le rétro, à la recherche du bilan des seize députés des Bouches-du-Rhône.

Photo Flickr/seblinux78
Photo Flickr/seblinux78

Photo Flickr/seblinux78

Les uns ont soutenu Fillon ou Sarkozy, d’autres tractent en ce moment pour leur champion dans une primaire de gauche sans François Hollande, le tout avec un œil sur la marche d’Emmanuel Macron et l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon… Qu’ils soient candidats à leur réélection ou qu’ils poussent un successeur, les seize députés des Bouches-du-Rhône savent […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. corsaire vert corsaire vert

    s’ils étaient rémunérés en fonction de leur travail c’est à dire au mérite ( comme ils le prônent tous pour les salariés …) on les verrait peut être davantage à l’assemblée et sur le terrain hors période électorale s’entend !
    Et ceci quelle que soit leur couleur .

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Si l’on fait un parallèle avec les salariés, je ne sais même pas si certains élus du territoire ont le niveau pour ne serait-ce qu’être embauchés quelque-part.

    Signaler
  3. mireille reymond mireille reymond

    Bon il fallait pas les élire si ce sont des fainéants et des incapables !
    Réfléchissez la prochaine fois

    Signaler
  4. MarsKaa MarsKaa

    j’adore ce genre de commentaire ! Mireille, savez vous que votre commentaire n’a aucun sens stricto sensu ? vous connaissez le vote des précédents commentateurs peut-etre ? de tous les lecteurs de Marsartu surement ?
    vous savez que l’on n’est pas ou blanc ou noir ? (ou bleu ou rose ?) Avez vous regardé le pourcentage d’abstention ? et le nombre de votes blancs aux élections locales ? sans compter que l’on a pu aussi voter pour d’autres candidats, ils étaient nombreux..Les “élus” ne l’ont pas été par une majorité de citoyens, loin de là, ils ont simplement eu plus de votes que les autres, mais les autres + l’abstention + les votes blans, là est la majorité…
    quant aux “réfléchissez la prochaine fois” devrait entraîner selon vous quelle attitude, quel vote aux prochaines élections ? (parce que sur votre conseil on va enfin réfléchir). Dîtes nous tout, Mireille, aidez nous dans notre réflexion .

    Signaler
    • julijo julijo

      En soutien !!
      ce commentaire génère aussi : ” quoi ! moi ! j’ai sûrement pas voté pour eux !!”
      comme à la louche 70 -75 % des marseillais…je n’ai pas voté Gaudin !!!

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire