Comment je me suis abonné au Ravi pour soutenir Charlie Hebdo
[Ceci est un billet sponsorisé, la rédaction du Ravi m’ayant versé 4 millions de Gastons sur mon compte secret au Frioul]
Je viens de m’abonner au Ravi, ou plutôt de me réabonner au Ravi, je traînais ça depuis quelques mois avec négligence. Et puis en ce jour de sortie des 3 millions d’exemplaires du Charlie Hebdo historique, celui de la résistance, du refus de baisser les bras, j’ai décidé de ne pas aller me battre pour en arracher un, mais de plutôt me réabonner au Ravi, le journal satirique de Provence.
Loin de moi l’idée de boycotter Charlie qui me fait marrer depuis le lycée, mais j’imagine qu’ils ont aujourd’hui moins besoin de mes 3,5€ que leurs collègues provençaux. Si même George Clooney et Schwarzy se sont fendus de leur abonnement à Charlie, je les imagine à l’abris pour quelques mois alors que notre journal satirique à nous les marseillais, celui qui est pensé, écrit et dessiné avec amour au 11 boulevard national, lui, il est plus que jamais sur la sellette. Si on ne s’abonne pas, il mourra de la canicule comptable cet été, à 11 ans, c’est quand même trop con ! Avouons le ! Faites comme moi, aidez local, aidez utile, abonnez-vous au Ravi !
Alors qu’environ 100 000 personnes ont défilé à Marseille ce week-end pour défendre la liberté d’expression, le droit au blasphème et la caricature, sachez qu’il suffit que 4 000 personnes (soit moins de 5% de tout ceux qui ont manifesté) s’abonnent et le journal est tiré d’affaire. Se manifester dans la rue c’est bien, mais on peut aussi s’engager très concrètement et très simplement en permettant à un journal indépendant et corrosif de continuer à maltraiter les responsables de cette Région.
Je me suis abonné au Ravi parce que même si j’aime bien que Charlie emmerde les croyants et que leur humour de soixante-huitards me fait rire, les trapadelles qui gouvernent cette région rendent nécessaires l’existence d’un Ravi pour leur rentrer dedans sans ménagement.
Ça va au-delà du plaisir, la situation de Marseille et de la région PACA (encore plus avec les échéances électorales de décembre) rend indispensable l’existence d’un journal indépendant. Du moins si l’on croit un minimum à tout ce qui vient de se dire cette semaine. Et quand en plus j’entends le vieux Le Pen dire tout le mal qu’il pense de Charlie, je me dis que ma région a besoin d’un Ravi agressif et débridé pour aller emmerder ses sbires à Fréjus, Cogolin et ailleurs.
Appel à tous ceux qui suivent ce blog, qui aiment être informés et trouver des espaces avec des news qui montrent les choses sous un autre angle, même quand ça énerve : faites comme moi, aidez local, aidez utile, abonnez-vous au Ravi !
Voilà, désolé Charlie, je t’aime bien mais je suis sur que tu me pardonnes.
Ouf, j’ai mérité mes gastons !
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.