Porte-à-porte citoyen à la Busserine pour l’inscription sur les listes électorales

VU SUR LE WEB
Bref
le 29 Déc 2016
0

Il ne reste que deux jours pour vous assurer que vous pourrez bien voter à la présidentielle et aux législatives l’an prochain. Alors que l’on estime qu’un Français sur cinq n’est pas inscrit correctement sur les listes électorales, l’AFP et Libération ont suivi une équipe de jeunes majeurs décidés à susciter l’inscription sur ce qui servira de feuille d’émargement le jour du scrutin.

La petite trentaine de démarcheurs s’inscrit dans le cadre du concours “Challenge citoyen”, une initiative lancée à Strasbourg qui permet aux plus efficaces de profiter d’un concert dans leur quartier. Prêt à aider à remplir les formulaires et à scanner les documents nécessaires, le petit groupe de la Busserine a un argument, décrit par Mohamed : “On leur dit « si vous ne votez pas, ce sera comme pour notre secteur, vous aurez le FN »”. Ils s’enorgueillissent déjà d’une vingtaine de nouvelles inscriptions. Un compte modeste mais la tâche n’est pas évidente : “Ici, voter, ça reste quelque chose de bizarre. Les jeunes pensent que ça ne sert à rien”, regrette Bouma, 18 ans.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire