Luc Besson vend son cinéma de la Joliette à Gaumont-Pathé
C’est signé. La société Europacorp de Luc Besson a conclu la vente de son activité d’exploitation cinématographique à Gaumont-Pathé. Selon les informations recueillies par le journal spécialisé TPBM, la cession du cinéma de Tremblay-en-France et du projet de multiplexe de la Joliette à Marseille rapporterait “une vingtaine de millions d’euros” à l’entreprise du réalisateur du Grand bleu.
Les travaux du cinéma qui doit s’installer dans le complexe Euromed Center devraient démarrer “dans les mois à venir”, indiquent les deux groupes dans un communiqué commun. Au début du mois, la chambre régionale des comptes a, dans un rapport cinglant, pointé les conditions très avantageuses dans lesquelles le projet s’est installé. Selon les calculs des magistrats, une ristourne de 3 millions d’euros par rapport aux prix du marché aurait été appliquée.
Source : TPBMCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La CRC pointe…euromed a réagi ?
Il aurait eu tort Besson de ne pas tenter la culbute ???? c’est une entreprise commerciale europacorp après tout !
Nous, contribuables avons fait cadeau de 3 millions d’euros à Besson, si j’ai bien compris !
tout va bien.
Se connecter pour écrire un commentaire.