Le préfet Georges-François Leclerc confirme sa volonté de fermer la mosquée des Bleuets
Il y a quelques jours, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a notifié à la mosquée des Bleuets (13e arrondissement) le lancement d’une procédure contradictoire en vue d’une fermeture potentielle. L’imam Ismaïl a organisé une conférence de presse mercredi 24 septembre où il a contesté cette mesure et annoncé être prêt à engager un “bras de fer” avec les services de l’État sur le sujet. Ces derniers avaient quant à eux refusé de communiquer sur le sujet en amont, renvoyant à une autre conférence de presse organisée ce jeudi 25 septembre par le préfet des Bouches-du-Rhône et de police, Georges-François Leclerc.
“Il y a là un imam condamné par l’autorité judiciaire pour apologie du terrorisme. Il continue à proférer des propos que j’estime être de l’incitation à la haine. J’ai donc engagé une procédure contradictoire”, rappelle Georges-François Leclerc ce jeudi 25 septembre sur ses motivations quant à une fermeture sur la mosquée des Bleuets. Interrogé par la presse sur sa réaction aux propos de l’imam Ismaïl la veille : “J’ai cru comprendre qu’il ne me répondrait pas [dans le cadre de la procédure contradictoire, ndlr]. Donc la semaine prochaine, j’engagerai une procédure de fermeture de cette mosquée”. L’avocat de la mosquée des Bleuets a déjà indiqué qu’il irait au tribunal administratif si le préfet prenait cet arrêté.
Avec Coralie Bonnefoy
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Etat laique mes fesses ! quand laicité rime avec racisme et islamophobie. Aucune condamnation mais on veut museler et empecher les musulmans de penser et de parler. C grave. free Palestine ! va t on chercher des noises aux rabbins qui défendent le génocide ??? non, tiens donc… ou à l’enseignement catholique qui demande à pouvoir faire prier les jeunes dans les salles de cours ??? foutaises
Se connecter pour écrire un commentaire.