Logement social : plus d’un million d’euros d’amende pour Aix

Cash
Bref
le 30 Nov 2016
0

Aix va devoir sortir le carnet de chèque. Pour la première année, la municipalité va devoir débourser 1,1 million d’euros pour non-respect du seuil de 25 % de logements sociaux imposé par l’État. La ville figure même en bonne place du récapitulatif annuel publié par le ministère du Logement, dont le Huffington Post a tiré plusieurs cartes. Dans le “top 20” établi par le site d’information, on trouve également Les Pennes-Mirabeau et Rognac et Pélissane, confirmation que les Bouches-du-Rhône sont fortement concernés par cette problématique.

Depuis une quinzaine d’années, le taux aixois stagne entre 18 et 19 %, alors que l’obligation a été relevée de 20 à 25 % il y a deux ans. Jusqu’ici, Aix bénéficiait d’une exonération du fait de son classement parmi les villes bénéficiant de la dotation de solidarité urbaine. Elle savait depuis 2012 qu’elle allait en sortir, ce prélèvement n’est donc pas totalement une surprise.

Source : Le Huffington Post
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire