Incinérateur : ça chauffe de nouveau entre la métropole et la société Evéré
Un an après avoir mis fin à une bataille juridico-financière avec l'exploitant de l'incinérateur en lui signant un gros chèque, Guy Teissier a brandi jeudi un avis de la chambre régionale des comptes censé valider sa démarche. En réalité, les magistrats se prononçaient sur une nouvelle contestation soulevée par Evéré, qui pourrait coûter 550 000 euros à la collectivité.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ne pas perdre de vue les fondamentaux :
Réduire notre production de déchets :
– en achetant des produits sans emballage,
– en améliorant le tri,
– en généralisant le compostage
ce qui évitera grandement à recourir à la polluante incinération nécessitant des filtres ruineux et de devoir mettre la poussière sous le tapis en enfouissant le reste.
Citoyen, ne vous demandez pas ce que la Métropole doit faire pour vous mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour la Métropole.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo, c’est exactement ça.
Mais ce raisonnement sain a tout de même un inconvénient : le formidable contrat signé avec l’exploitant de l’incinérateur nous oblige à apporter à celui-ci plusieurs centaines de milliers de tonnes (je n’ai plus le chiffre exact en tête) de déchets par an pour l’alimenter. Donc toute réduction à la source du volume de déchets à incinérer accroît les difficultés économiques de l’exploitant… On marche sur la tête, mais pour le moment personne n’a intérêt à accroître le tri et le recyclage.
Pour en sortir, il faudrait faire de cet incinérateur un véritable outil métropolitain, et pas seulement celui des communes de l’ex-CUMPM.
Se connecter pour écrire un commentaire.