L’UPE garde la chambre de commerce mais devra gouverner avec ses ex adversaires
Le petit n'aura pas eu raison du gros. L'union pour les entreprises (UPE 13), le représentant local du Medef, a remporté pour la troisième fois consécutive l'élection pour la chambre de commerce de Marseille. Deux des six collèges lui échappent à la faveur du collectif Energie PME créé par la CGPME.
Jean-Luc Chauvin en meeting à Aubagne le 11 octobre
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo à Marsactu pour son rôle indépendant et courageux dans cette campagne qui a fini dans le caniveau et la peur. Je suis fier de pouvoir lire tous les jours des articles qui ne sont pas conditionnes par la publicité ou les rôles des politiques locaux.
Vous avez lèvé un problème important avec votre article la semaine dernière et l’avenir ne sera pas facile pour l’UPE. L’analyse précise des résultats des élections montre que l’UPE est perdante, moins de participation, moins de voix, le nom de JL Chauvin le plus barré au sein de son collège, un président de l’UPE sur le qui vive pour défendre des financements, à priori, douteux, …
Les vrais gagnants sont Energie PME : complètement outsiders, autofinancés, aucun appui politique de la majorité, aucun des grands médias locaux achetés par la publicité de l’UPE, ….
Et avec tous ces obstacles, de 3 élus négociés, ils gagnent 16 élus et la CCI d’Arles… La victoire n’est pas où l’on croit
Se connecter pour écrire un commentaire.