Les syndicats des hôpitaux marseillais claquent la porte des instances représentatives

Retrait
Bref
le 4 Nov 2016
0

Il y a longtemps que les bannières de la CGT et de Force ouvrière n’avaient pas flotté de concert devant le siège de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille. Unis en intersyndicale, les deux principales organisations entendent protester contre  “la mascarade de dialogue social”, selon l’expression d’Audrey Jolibois, secrétaire générale de FO, citée par La Marseillaise. Pour signifier leur ras-le-bol, FO et CGT ont annoncé leur retrait des “instances représentatives” où ils siègent en dehors de celles concernant les personnels. Ils refusent les plans drastiques d’économie imposée par la direction.

“Dans tous les services, les personnels sont en sous-effectif, constate Danielle Ceccaldi, pour la CGT, dans le quotidien. On a supprimé 350 postes sous prétexte de retour à l’équilibre des finances et il faudrait encore enlever 200 lits. Soit près de 400 effectifs en moins.” La Provence annonce que le service numérique de l’AP-HM est d’ores et déjà en grève pour protester contre le sous-effectif.

Source : La Marseillaise
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire