Au CCAS, action sociale bien ordonnée commence par sa vice-présidente

Actualité
le 25 Oct 2016
1

La chambre régionale des comptes s'est penchée sur la gestion du centre communal d'action sociale. Elle épingle notamment le train de vie de la vice-présidente et véritable patronne de l'institution, l'élue LR Sylvie Carrega. En cause notamment, des voyages à l'étranger jugés illégitimes par les magistrats.

Le bureau de l
Le bureau de l'antenne Sud du centre communal d'action sociale à Mazargues. (Photo : B.G.)

Le bureau de l'antenne Sud du centre communal d'action sociale à Mazargues. (Photo : B.G.)

“Dans son rapport d’observations provisoires, la chambre s’interrogeait sur le maintien de ces avantages alors même que l’établissement se plaint de la baisse de ses moyens.” Heureusement, dans son rapport définitif, ladite chambre régionale des comptes (CRC) est bien moins taquine avec le centre communal d’action sociale. Cela n’empêche pas les magistrats financiers de s’attaquer aux étranges largesses accordées à la vice-présidente du CCAS, Sylvie Carrega. Adjointe au maire de Marseille chargée du social, l’élue LR fait office de véritable patronne de l’organisme d’aide sociale en lieu et place de son président, Jean-Claude Gaudin. Les montants en jeu ne sont pas énormes pour cette structure au budget d’environ 20 millions ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. neomars neomars

    Les gendarmes sont mutés tous les deux ans notamment pour éviter de prendre des “petites habitudes”. Une équipe en place depuis 20 ans risque forcément de dériver un peu…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire