Le Marché du soleil va s’installer à la place des Galeries Lafayette au Centre bourse
La nouvelle lève l’incertitude quant à l’avenir des 27 000 mètres carrés jusqu’alors occupés par les Galeries Lafayette, au Centre bourse à Marseille. Selon nos informations, c’est le très populaire Marché du soleil, temple de la contrefaçon, qui s’installera en lieu et place des anciennes galeries marchandes. Ces dernières ont définitivement baissé le rideau en octobre dernier, attirant de très nombreux clients pour la braderie finale. Au cours de la campagne des municipales, le futur du Centre bourse a été un thème économique fort, depuis que la Ville a annoncé vouloir racheter les locaux des Galeries. Mais quel candidat pour prendre la place du mythique grand magasin ? C’est finalement le Marché du soleil qui a été désigné, avec l’objectif de redynamiser le centre commercial du centre-ville que certains commentateurs estiment en déclin.
Initialement situé sur la place Marceau à la lisière des 2e et 3e arrondissements de Marseille, le Marché du soleil souffre d’une fermeture administrative depuis le mois de février, laissant des dizaines de commerçants au chômage technique. Bien que renvoyés devant la justice, ses propriétaires ont réussi à convaincre l’État de revoir à la baisse sa politique de répression, particulièrement active sur les commerces du centre-ville marseillais. C’est donc sous conditions très strictes que le Marché du soleil sera autorisé à rouvrir cet été dans les locaux du Centre bourse. La vente d’articles de contrefaçon sera par exemple particulièrement scrutée par les services de l’État, épaulés par la douane et en lien constant avec le parquet de Marseille.
“Le chaos observé lors de la liquidation des Galeries Lafayette montre une chose : les Marseillais n’ont plus les moyens d’acheter des produits de marque au prix fort, analyse l’une de nos sources. Le Marché du soleil dispose du bon positionnement commercial pour pallier ce problème, surtout que la crise du pouvoir d’achat semble bien enlisée.” Contacté, le futur gérant s’engage auprès de Marsactu à maintenir le prix de ses baskets en-dessous de la barre des 50 euros, et sous les 30 euros pour les TN, aussi connues sous le nom de “requins”. La marque algérienne El Mordjene devrait aussi disposer de son stand et proposera une nouvelle gamme de rillettes de sardines, en plus de sa pâte à tartiner sucrée. Tout comme l’enseigne marseillaise à succès Gertrude, dont les modèles sont très prisés des fidèles du Marché, qui envisage pour l’occasion une gamme 100% locale en collaboration avec Vrunk, la marque en vogue chez les rappeurs.
Contactée, la préfecture de police n’a pas souhaité commenter la nouvelle. La Ville dispose encore de quatre mois pour créer sa société foncière, avant une réouverture prévue pour les soldes d’été. L’occasion d’aller à la pêche aux bonnes affaires.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les rillettes de sardine seront-elles fabriquées avec la sardine qui a bouché le port ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
@Marsactu: il paraît que M. Vassal y tiendrait un stand de bonnetterie, vous avez pu vérifier cette info ?
Se connecter pour écrire un commentaire.