Rénovation urbaine : la métropole commence à Miramas

Actualité
le 23 Sep 2016
0

À l'occasion d'un grand raout sur la rénovation urbaine, la métropole met en scène la signature d'un protocole avec la ville de Miramas. Histoire de montrer que la rénovation urbaine concerne toutes les communes et que la métropole ne se cantonne pas à Marseille sur ce thème.

Une image du quartier de La Maille II, récemment rénové. (Image ville de Miramas)
Une image du quartier de La Maille II, récemment rénové. (Image ville de Miramas)

Une image du quartier de La Maille II, récemment rénové. (Image ville de Miramas)

Le geste se veut un symbole : le seul acte concret d’une journée consacrée à la rénovation urbaine à l’échelle métropolitaine à Marseille est la signature d’un protocole de préfiguration pour un projet de rénovation urbaine à Miramas. Loin, très loin de la ville centre et de ses 14 projets en cours qui pèsent eux seuls plus d’un milliard d’euros d’investissements. Pour souligner au stabilo fluo le symbole contenu dans le parapheur, le maire socialiste de Miramas, Frédéric Vigouroux s’est déplacé jusqu’au siège de la métropole pour mêler sa signature à celle de la vice-présidente en charge du logement, de l’habitat, de la rénovation urbaine et de la politique de la ville, la centriste Arlette Fructus, celle du directeur ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire