Les hôtels du parc Chanot englués dans les recours
Ces 300 chambres d'hôtels à l'orée du parc Chanot sont censées accroître l'attractivité du parc des expositions et des congrès... depuis 2009. En effet, le projet est durablement englué dans les recours de riverains qui refusent ce projet.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci beaucoup pour ce très bon article !
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’agence Tangram nous a habitué a mieux en terme de design et de qualité architecturale. Le projet -en l’état- est pour le moins médiocre.
Enfin, tout comme les centres commerciaux, Marseille frôle la suroffre et surcapacité hôtelière. Pour le moment, cet ensemble hôtelier n’a pas de réelle justification.
Le Parc Chanot devrait faire comme EUREXPO à Lyon ou le futur PEX à Toulouse: s’agrandir et professionnaliser ses infrastructures pour accueillir plus de congrès et salons internationaux. Dès lors, pourquoi ne pas fusionner certains grands hall du Parc Chanot entre eux pour accroître la surface d’exposition? Voilà des projets qui participeraient au rayonnement économique de la ville et de la métropole!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le stationnement est permanent et continu sur la piste cyclable de la traverse Antignane. Il est très fréquent sur celles du boulevard de Maillane et du boulevard Rabatau. Cela illustre bien la difficulté de stationnement actuelle. Le recours est donc très opportun. Et le problème actuel semble être “géré” par les autorités seulement en verbalisant un peu de temps en temps …
D’ailleurs, quand il faut vraiment, mais vraiment libérer la piste (nettoyage de façade …), alors on enrubanne les panneaux “arrêt interdit – fourrière immédiate” , on affiche un arrêté d’interdiction, … parce que là c’est vraiment interdit pour de vrai sans rire, même si on est à Marseille !
Se connecter pour écrire un commentaire.