Incendie à Saint-Louis : les habitants d’une résidence déplore la gestion de leur bailleur
Mi-août, un impressionnant incendie s’est formé dans la résidence Le Patio nature, à Saint-Louis (15e). Si tous les locataires ont pu évacuer le bâtiment dans les temps, le brasier a détruit le garage et fait fondre les conduits d’évacuation, provoquant la remontée des eaux usées dans les habitations, relate La Provence.
Plus d’une semaine après le drame, les riverains déplorent la lenteur de l’action de leur bailleur social, 3F Sud, pour mettre fin aux troubles de jouissance liés à la présence de suie et l’imprégnation des lieux par la fumée. “Le bailleur communique sur le fait que nous n’avons plus rien à craindre et qu’on doit regagner nos appartements : on continue pourtant de tousser et d’avoir la tête qui tourne”, confie l’un des habitants à nos confrères. Les locataires alertent sur les canalisations fondues qui entraînent l’écoulement des parties usées dans le parking et leur font vivre “une situation sanitaire intenable” avec “un risque biologique important”.
De son côté, le bailleur social explique à La Provence avoir dépêché “un électricien, un assainisseur, un plombier et un ascensoriste. Nous avons pris en charge le relogement à l’hôtel d’un locataire à la suite du refus de prise en charge par son assurance habitation. En septembre, nous neutraliserons le loyer des parkings, les charges locatives sur un mois et les loyers pendant les jours où les locataires n’ont pas eu accès aux commodités”. Le 21 août, les habitants de la résidence ont fait un signalement urgent à l’Agence régionale de santé, pour alerter sur les risques sanitaires auxquels ils sont exposés.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.