Arrêté de “crise sécheresse” pour les bassins de l’Huveaune et de l’Arc
La préfecture des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté restreignant drastiquement les usages de l’eau sur les communes des bassins versants de l’Huveaune, de l’Arc et du Réal, à Jouques, au nord d’Aix. Cet arrêté fait suite à plusieurs jours de débit inférieur à 120 litres par seconde en divers points de ces cours d’eau. Cet état de crise sécheresse entraîne une série de mesures précises : l’arrêt des prélèvements directs dans les rivières ou fleuves côtiers, l’interdiction ou la limitation stricte de l’arrosage, le remplissage des piscines et des terrains de golf. Trente-neuf communes du département sont concernées par cet arrêté. Le littoral, de la Côte bleue à La Ciotat, est placé en situation d’alerte et les autres communes du département en “vigilance” sécheresse.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour,
Pour ce genre d’info je trouverais utile pour les usagers d’indiquer SYSTÉMATIQUEMENT le site gouvernemental https://vigieau.gouv.fr/.
Depuis que je connais ce site c’est là que je prends les infos précises sur les restrictions d’eau quelque soit l’endroit où je suis en France. Plus besoin d’aller éplucher les derniers arrêtés préfectoraux que personne n’a envie d’aller lire pour savoir de quelle heure à quelle heure on a le droit d’arroser et quoi (entre les fleurs, les pelouses, les potagers, les arbres, les piscines, etc : ce ne sont pas les mêmes restrictions).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Effectivement GB, gros problème d’information, de compréhension… et encore moins pour l’application et le contrôle !!! Même ce site n’est pas très clair… on pa
Se connecter pour écrire un commentaire.
Effectivement GB, gros problème d’information, de compréhension… donc ne pas s’attendre à grand chose pour l’application surtout en l’absence de contrôle !!! Même ce site n’est pas très clair… on parle de ressource locale/stockée… je pense comprendre mais nous ne sommes pas hydrologues … même Marsactu relaie pour relayer… Mon indicateur en tant que particulier : le remplissage de Serre-Ponçon ! Ressource stockée j’imagine.
Se connecter pour écrire un commentaire.