La Ville prévoit l’ajout de 5400 caveaux dans les cimetières de Marseille d’ici à fin 2026
La Ville de Marseille veut créer plus de 5 400 emplacements supplémentaires dans ses cimetières, rapporte un article de La Marseillaise, paru le 4 août. Ces nouvelles places seront réparties sur quatre cimetières, pour faire face à la “saturation”.
Contactée par Marsactu, la municipalité a communiqué les attributions exactes de ces nouveaux caveaux et le calendrier du projet. Le cimetière des Aygalades (15e arrondissement) devrait accueillir 1019 nouvelles concessions, tandis celui de Saint-Jérôme (13e) serait doté de 664 places de plus. 878 nouveaux caveaux sont attendus pour le cimetière Les Olives (13e), là où celui des Vaudrans (12e) connaîtra le plus haut nombre d’implantations, avec 2846 caveaux.
Hattab Fadhla, adjoint au maire en charge des cimetières, précise aussi l’implantation de 1000 nouveaux caveaux dans le carré musulman du cimetière Saint-Pierre, ainsi que 750 places supplémentaires dédiées à la communauté musulmane, aux Vaudrans. “Après la réalisation des études de faisabilité, la Ville de Marseille travaille actuellement sur la constitution des pièces des marchés permettant la réalisation des travaux qui devraient s’achever fin 2026“, indique la mairie. À l’heure actuelle, seulement une centaine de concessions seraient disponibles dans les cimetières marseillais, selon les informations rapportées par La Marseillaise.
Modifié le 05/08/2025 à 18h22 avec les chiffres de l’adjoint au maire en charge des cimetières Hattab Fadhla.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.