Victime d’un viol, une infirmière des Baumettes face à la passivité de sa hiérarchie
À la mi-avril, une infirmière a subi une agression particulièrement grave à la prison des Baumettes de Marseille. Elle dénonce des failles en matière de sécurité, mais aussi dans l'accompagnement de la part de son employeur, l’assistance publique-hôpitaux de Marseille.
La prison des Beaumettes à Marseille. (Photo : LC)
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quel courage il faut, le plus souvent, aux victimes de violences voire de viol sur leur lieu de travail : au lieu d’être accompagnées, elles sont laissées seules par un employeur qui préfère regarder ailleurs. C’est vraiment un système qui fait porter aux victimes la totalité du poids de ce qu’elles subissent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Entre le marteau de la délinquance et l’enclume de la bureaucratie, toute une politique et une stratégie pour sidérer et circonvenir le petit peuple travailleur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Là, ça va au delà de la “viscosité” administrative : carrément de la sclérose. Il en faut, des gens courageux comme C., pour remuer des systèmes administratifs qui fonctionnent en auto-allumage et en mode “3 singes” (je vois pas, j’entends pas, je parle pas).
Je note au passage la jolie expression “les faits ont été silenciés” (ou quelque chose dans le genre dans les propos de C.). Très beau néo. On pourra remarquer d’ailleurs que le mot est quasi anagramme de “licenciés” !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Magnifique euphémisme, « événement indésirable « pour ne pas employer le mot agression, trop choquant . On dirait le mafieux qui prévient le patron de bar réticent . » Il pourrait vous arriver un événement indésirable si vous pensez vous dispenser de la protection de vos amis ».
Se connecter pour écrire un commentaire.