Auteur de violences conjugales, un élu proche du RN référent égalité fille-garçon au collège

Info Marsactu
le 9 Juil 2025
2

Condamné pour des faits de "violence sur conjointe en présence d’un mineur", Romain Brument, élu d'extrême droite à la mairie des 13/14, enseigne dans un collège marseillais. Il y est également chargé de sensibiliser les élèves à l'égalité entre les filles et les garçons.

Le collège Arthur-Rimbaud. (Photo : Google Earth)
Le collège Arthur-Rimbaud. (Photo : Google Earth)

Le collège Arthur-Rimbaud. (Photo : Google Earth)

“C’est ahurissant ! Hyper choquant !” Chez ce professeur, l’étonnement le dispute à la colère. Romain Brument — élu d’extrême droite dans le 13/14 et au conseil métropolitain — est à la ville enseignant d’histoire-géographie au collège Arthur-Rimbaud, dans le 15e arrondissement de Marseille. Le 25 avril dernier, il a été condamné pour des faits de violences conjugales. À la demande de ses collègues, il s’est retiré du groupe RN et apparentés, dont il était membre, au conseil d’arrondissements et à la métropole. Ainsi que du parti UDR (présidé par Éric Ciotti, allié de Marine Le Pen) dont il était adhérent. Mais il reste élu. Outre ses fonctions de professeur, il assure le rôle de référent égalité fille-garçon dans ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Socrate13 Socrate13

    Sur quelle liste Romain Brument a été élu en 2020 ?

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonjour, il a été élu sur la liste de Marion Bareille, soutenue par Martine Vassal (divers droite). Il a rejoint l’UDR fin 2024.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire