Pollution à l’ozone : la préfecture place le département en alerte de niveau 2

Trafic
Bref
le 2 Juil 2025
1

La préfecture des Bouches-du-Rhône a activé ce mercredi 2 juillet l’alerte de niveau 2 pour un épisode de pollution de l’air à l’ozone qui touche le département. Cette procédure entraîne la mise en place d’une circulation différenciée de 6 heures à minuit sur la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) de la métropole Aix-Marseille-Provence.

Seuls les véhicules électriques et hydrogènes, de classe 1 et de classe 2 selon les catégories définies par la vignette Crit’Air, peuvent circuler dans la ZFE-m. “La circulation différenciée sera maintenue tant que les seuils de pollution demeureront au niveau ayant motivé le déclenchement de l’alerte de niveau 2”, précise la préfecture. La métropole Aix-Marseille met également en places des “mesures complémentaires”, notamment le titre unitaire qui permet désormais de circuler toute la journée dans les transports en commun de la ville.

Victor Giat

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Tout ce qui reste de feu la puissance publique, c’est d’agiter des indicateurs imaginaires pour complaire aux bons élèves de la population.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire