Pollution à l’ozone : la préfecture place le département en alerte de niveau 2
La préfecture des Bouches-du-Rhône a activé ce mercredi 2 juillet l’alerte de niveau 2 pour un épisode de pollution de l’air à l’ozone qui touche le département. Cette procédure entraîne la mise en place d’une circulation différenciée de 6 heures à minuit sur la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) de la métropole Aix-Marseille-Provence.
Seuls les véhicules électriques et hydrogènes, de classe 1 et de classe 2 selon les catégories définies par la vignette Crit’Air, peuvent circuler dans la ZFE-m. “La circulation différenciée sera maintenue tant que les seuils de pollution demeureront au niveau ayant motivé le déclenchement de l’alerte de niveau 2”, précise la préfecture. La métropole Aix-Marseille met également en places des “mesures complémentaires”, notamment le titre unitaire qui permet désormais de circuler toute la journée dans les transports en commun de la ville.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tout ce qui reste de feu la puissance publique, c’est d’agiter des indicateurs imaginaires pour complaire aux bons élèves de la population.
Se connecter pour écrire un commentaire.