Pollution à l’ozone : la préfecture place les Bouches-du-Rhône en alerte de niveau 1

Pic
Bref
le 30 Juin 2025
1

Ce lundi 30 juin, le préfet a déclenché l’alerte de niveau 1 concernant la pollution de l’air à l’ozone dans les Bouches-du-Rhône. Pour la deuxième journée consécutive, en raison des fortes chaleurs, « les niveaux d’ozone sont en hausse et le seuil d’information et de recommandation a été atteint« , annonce la préfecture. Au vu de la situation, l’alerte a été prolongée pour demain, mardi 1er juillet. Cette situation entraîne la mise en place de mesures d’urgence visant à réduire les émissions de polluants.

Parmi ces dernières, l’abaissement de 20 km/h des vitesses autorisées sur la route, sans toutefois descendre en dessous de 70 km/h. Pour accompagner cette mesure, la préfecture signale également renforcer les contrôles de vitesses et d’anti-pollution des véhicules. Les industriels doivent aussi mettre « en œuvre les mesures d’urgence de maîtrise de leurs émissions ».

Mise à jour le 30/06/25 à 16 h 15, avec l’annonce faite par la préfecture de prolonger l’alerte de niveau 1 pour le 1er juillet.

Romain Zanol
romain.zanol@marsactu.fr

Commentaires

ordre

1 commentaire


Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres

ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.
  1. jean-marie MEMIN

    l’Écologie une fois cela passe une fois cela passe pas…Tant pis pour la Ville qui ne rien peu faire…!

    Signaler