Le groupe Atalian conteste la résiliation du marché de nettoyage du métro par la RTM
Nouvel épisode dans le feuilleton, aux très nombreux rebondissements, des marchés qui lient la Régie des transports métropolitains (RTM) aux sociétés prestataires chargées du nettoyage de ses stations de métro. Alors que le 17 juin, la RTM a résilié le contrat qui la liait au groupe Atalian, au motif que “les prestations ne sont pas exécutées conformément aux termes du marché”, l’entreprise conteste, ce mercredi 18 juin, cette décision.
Dans un communiqué de la direction d’Atalian Propreté, cette dernière rappelle qu’elle “a repris le nettoyage du métro de Marseille à la demande expresse de la RTM, pour pallier les difficultés rencontrées avec la société Laser Propreté”, reprise effectuée “malgré une inconnue majeure s’agissant des salariés réellement affectés au marché de la RTM.” L’entreprise poursuit : “Cette incertitude a conduit, comme le prévoit le contrat, Atalian Propreté à solliciter de la RTM la prise en charge du surcoût réel lié au transfert de personnel de la société Laser Propreté vers Atalian Propreté, ce que la RTM a refusé de faire.” Pour Atalian, enfin, “cette décision aura des conséquences directes sur l’emploi de plus de cinquante salariés privés d’affectation et entravera une reprise efficace et apaisée de la mission de nettoyage du métro marseillais”.
Commentaires
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Vassal en train d’inaugurer le nouveau métro au milieu des bordilles, ça va être magnifique.
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Elle ne détonnera pas.
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… de plus de 50 salariés privés d’affection et entravera…
peuchére
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Privé d’affection c’est dur…
Privé d’affectation il y a toujours France travail…..
En même temps ballottés dans tous les sens comme ils le sont depuis quelques temps… On peut comprendre que les salariés aient besoin d’affection, en plus d’avoir un boulot.
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C’est une coquille de la rédaction, merci de votre vigilance !
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👍😀
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Tout le monde est bien conscient qu’à la suite de Laser Propreté, ATALIAN a été contraint (cadre légal) de reprendre les salariés de Laser dont les crapules qui ont mis le système en coupe réglée et tournent pour certains à 10-12 k€ par mois ?
En virant Laser Propreté, Vassal et ses sbires savaient qu’ils ne rendaient service qu’à la famille Lasery (coucou SIFER, le promoteur qui a tous les droits) et que le problème (des équipes mafieuses) resterait le même.
Faudrait voir à pas se tromper de responsable. Ni de coupable.
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rassurez-vous, Notre Dame de la Transportation (aka Ste Catherine Pila prêchant aux voix), présidente de la RTM, a mieux à faire : pour avoir servi l’intérêt général de la nation – puisque c’est le critère déterminant – elle vient d’être décorée de la Légion d’honneur la cérémonie a eu lieu hier)
https://www.lamarseillaise.fr/politique/maj-la-legion-d-honneur-pour-michele-rubirola-et-catherine-pila-EA17420073
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La Légion d’Honneur ? Quelle déception ! Sainte Pila visait la Croix Pro Ecclesia et Pontifice du Vatican, pour son travail acharné en faveur de la sanctification du réseau RTM.
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Alors là franchement, quand je pense qu’ils viennent de l’enlever à Nicolas Sarkozy….😂
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C’est peut-être celle de Sarkozy qui lui a été refourguée, va savoir!
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Elle a eu (grâce à Martine ?) son Pin’s reconditionné en solde. Quelle fierté !
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Cette promo du 15 janvier comportait par ailleurs 2 autres dames massaliotes ‘moins pires’ (Marlène Schiappa) ou carrément ‘bien mieux’ (Michèle Rubirola) …
Vive Napoléon, quoi !
(et merci pour le lien, je regrette décidément qu’on ait sabré mon @bonnement à La Marseillaise)
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Pour revenir au sujet, la RTM a été pour le moins laxiste avec Laser propreté, comme la métropole est laxiste sur la gestion des dechets en général. On laisse s’installer des situations anormales, on ferme les yeux, on magouille des arrangements, on gère au coup par coup, et tout d’un coup on fait preuve de fermeté. Sans anticipation, sans plan pour sortir de l’ornière et faire autrement.
Et pendant ce temps on fait 1.de la comm’ (affichage de la métropole, enquête de satisfaction de la RTM …) 2. de la propagande sur l’air de “la saleté c’est la faute aux marseillais mal éduqués”
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Ah, les fameuses “enquêtes de satisfaction” de la RTM, qui année après année concluent que 98,997 % des usagers sont très contents des bus trop rares, des horaires ou des fréquences non respectés, des ruptures de service public sous n’importe quel prétexte…
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