À Saint-Just, la salle de concert du Moulin devient propriété municipale

Actualité
le 22 Mai 2025
2

L'emblématique salle de concert de Saint-Just, le Moulin, va changer de propriétaire. La famille qui détenait le lieu — acteur incontournable des musiques actuelles à Marseille depuis trente ans — cède l'établissement à la commune.

La salle de concert Le Moulin, dans le 13e arrondissement de Marseille. (Capture Google Street View)
La salle de concert Le Moulin, dans le 13e arrondissement de Marseille. (Capture Google Street View)

La salle de concert Le Moulin, dans le 13e arrondissement de Marseille. (Capture Google Street View)

La Ville de Marseille l’a acté : elle va racheter le Moulin, la salle de spectacle située dans le quartier de Saint-Just. La nouvelle est détaillée dans le recueil des actes administratifs du 15 mai dernier, et annoncée dans l’édition du 21 mai de La Marseillaise. Sur le boulevard Perrin (13e arrondissement), dans un ancien cinéma de quartier, les habitués des concerts locaux ont connu, pendant plus de trente ans, de belles émotions musicales. Axée reggae et world music — Toots & the Maytals, Israel Vibration ont côtoyé là Femi Kuti ou George Clinton —, la programmation des débuts de cette salle de 1 500 places s’est élargie, au fil des années, à bien des esthétiques : de Sonic Youth aux Arctic Monkeys, de Nick Cave à Motörhead, en passant par les Rita ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mrmiolito mrmiolito

    C’est une bonne nouvelle. Salle mythique mais qui a perdu de sob souffle il est vrai, suite à de lourds travaux qui les ont déjà fait fermer de longues périodes. C’est umen effet une jauge peu représentée à Marseille, et à pérenniser ! Merci à l’équipe historique de cette transmission !

    Signaler
  2. Pussaloreille Pussaloreille

    Une salle rare pour Marseille. J’y ai vu, entre autres, Abbey Lincoln et je n’en revenais pas !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire