La métropole ne veut pas d’une vitrine de la rénovation du centre-ville sur la Canebière
À deux mois du prochain grand oral devant le comité d'engagement de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), la métropole renonce à installer la maison du projet de la rénovation du centre ancien sur la Canebière. Le lieu visé pourrait intéresser de potentiels investisseurs.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il y a baleine sous le gravillon. Est-ce le bâtiment qui interresse des amis investisseurs du duo Biaggi-Vassal ? Est-ce une gueguerre stupide contre Camard/l’équipe Payan ? Est-ce un moyen de repousser la mise au travail ?
Ce que je ne comprends pas c’est le droit de veto qu’à, de fait, l’équipe Vassal. Ça ne lui convient pas, donc ça ne se fera pas. Il y a pourtant plusieurs acteurs décideurs dans ce dossier !
Se connecter pour écrire un commentaire.
2026 est proche. Il ne faudrait surtout pas faire quoi que ce soit pour les Marseillais qui puisse être porté au crédit de la mairie et amoindrir les chances de Vassal. Donc pas de pistes cyclables (promises en 2019), pas de restructuration du réseau de bus (promise en 2022), pas de “rues scolaires”… Ne surtout pas bouger, ne prendre aucune décision positive.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La Maison du bla-bla.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Enterrement du comu et de la concertation citoyenne dans le centre ville, énorme désaveu pour Ytier (et la SPLA-IN) à qui la droite marseillaise explique qu’il ne doit plus travailler en concertation avec la Mairie et la Préfecture car campagne électorale….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vassal-Biaggi, ces deux-là excellent dans le port du foulard Hermès, dans les conversations huppées des très riches familles arméniennes et corses, dans le parler marseillais de Delibes, dans les titres de responsabilités de l’économie et du commerce, et dans leurs remarquables et remarquées nullités sur ces deux derniers sujets. La cata !
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, c’est manifestement un duo très intéressant ! dans l’incompétence et la bétise elles sont au top !
et oui, depuis quelques mois, il ya un espèce de mot d’ordre général : ne rien améliorer sur la ville marseille -ville centre de la métropole- qui puisse être mis au crédit du PM…appliqué au département, à la métropole et à la région !
j’espère seulement que les électeurs en seront bien conscients. ce qui n’est pas gagné.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis scandalisé.
D’abord, il y a ce “bla-bla”, comme dit “Patafanari”, amis c’est un bla-bla en anglais : il faut dire “espace premium”, ça fait plus chic, bien sûr qu’espace privilégié.
Mais, attention : pour être “premium”, il faut faire du commerce, il faut faire de l’étalage pour les touristes et rapporter de l’argent, puisque, pour la métropole de Madââââme Vassal, seul l’argent compte.
Ensuite, merci pour la rénovation du centre-ville : le centre-ville de Marseille, ce n’est pas assez chic pour être installé dans la Canebière. Pour le centre-ville et l’urbanisme, il vaut mieux aller à la Belle-de-Mai ou à la Porte d’Aix. Merci aussi pour les quartiers de la Belle-de-Mai ou de la Porte d’Aix. Ce mépris est insupportable à la fois pour les quartiers bien assez bons pour la rénovation du centre et pour la rénovation en question qui n’est pas digne de s’installer sur la Canebière.
Enfin, ce serait une véritable action de la part de la Municipalité ; installer un espace de présentation de la rénovation du centre, de “son” projet de rénovation, sur la Canebière. Pour cela, on n’a pas besoin de l’avis de Madââââme Vassal, elle n’a pas encore le droit de s’opposer à l’usage d’une boutique par la Ville.
Je ne supporte plus ce retour des inégalités, on se croirait revenu à la veille de la Révolution. Marseille pourrait innover : la municipalité pourrait remettre en action les “cahiers de doléances”.
Se connecter pour écrire un commentaire.