Les Rosiers, piège géant du mal-logement
La grande copropriété des Rosiers (14e) fait partie des sites prioritaires du gouvernement devant bénéficier d'une rénovation de grande ampleur. En attendant son lancement, en début d'année prochaine, la cité de 723 logements s'est refermée comme un piège sur ses habitants.
Le bâtiment I, vu depuis le bâtiment J des Rosiers. Il y a deux escaliers pour 78 logements. (Photo : Emilio Guzman)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il n’y a pas d’état de droit dans ces copropriétés. Tout l’argent dépensé est jeté par les fenêtres. Personne ne souhaite habiter et ne souhaitera habiter aux Rosiers, même rénové. Il faut détruire et faire le constat de l’échec de l’état de droit.
Se connecter pour écrire un commentaire.
D’un côté c’est “toujours la même histoire”, mais de l’autre tant que ça dure, il faut informer, rappeler, alerter, dénoncer, soutenir : merci Marsactu
Se connecter pour écrire un commentaire.
“dans une copropriété, on est face à un vide juridique. On n’a aucun moyen de contraindre un locataire à partir.” Si, et ça s’appelle une procédure oblique. Cela dit vu l’ampleur de la situation ça ne changerait probablement pas grand chose.
Et merci @Benoît d’y être retourné. Ce suivi d’enquête des copros privées dégradées est vraiment indispensable – même si personne ne veut voir qu’en dehors du piétinement sur les copros existantes, rien de rien n’a été mis en place pour que les grandes copros neuves d’aujourd’hui ne subissent pas le même sort demain.
https://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/article/resiliation-du-bail-et-expulsion-du-locataire-laction-oblique-reconnue-au-coproprietaire-le-p-1/h/1621c09c24c5fdc2777c7244801e8ac7.html#:~:text=Si%20un%20bailleur%20n'expulse,’exercer%20l’action%20oblique.
Se connecter pour écrire un commentaire.